
Indissociables de l'univers de l'aromathérapie, les huiles essentielles sont aujourd'hui de plus en plus utilisées dans de nombreux domaines: médecine, cosmétique, parfumerie, etc. Mais qu'est-ce que l'aromathérapie au juste? Quelle est sa définition précise ? Voici quelques éléments de réponse.
Légère, anti-oxydante et remarquablement équilibrée en acides gras, l'huile de colza est particulièrement utilisée dans la sphère des produits de massage. Riche en vitamine E et excellente pour l'épiderme, elle compte de nombreux autres atouts. Voici les principaux bienfaits et vertus de l'huile de colza.
Très utilisée dans la sphère de la cosmétique, l'émulsion est un mélange de deux ou plusieurs liquides qui entrent dans la constitution de la majorité des soins (environ 90%): crèmes et gels de massage, laits, après-shampoings, etc. De quels autres agents est-elle composée précisément ? Quel rôle ces derniers jouent-ils dans l'obtention du produit final ? Voici une définition générale de l'émulsion cosmétique.
En matière de soins de massage pour le corps, le choix est vaste ! Les textures des produits varient en fonction de leur galénique et de leur processus de fabrication. Alors, comment choisir les crèmes, baumes, gels et autres huiles de massage en regard du soin à apporter au patient ? Voici quelques éléments de réponse.
Si de nombreux spécialistes de l’alimentation plébiscitent aujourd’hui l’amande pour ses atouts nutritionnels, l’huile d’amande douce est pour sa part reconnue pour ses multiples propriétés, vertus et bienfaits pour la peau. Elle est de plus en plus employée dans l’univers de la cosmétique ainsi que pour l’élaboration de produits et soins de massage performants.
Notion primordiale dans la définition de l'impact et des vertus d'une huile essentielle, le chémotype permet de déterminer précisément les caractéristiques et pouvoirs de chaque essence.
Savoir l'évaluer et le comprendre est fondamental pour la réussite des divers protocoles à l'oeuvre dans le champ de l'aromathérapie.