proprietes-vertus-et-bienfaits-de-l-huile-d-amande-douce
Moins de 10€A la Une PRO

Propriétés, vertus et bienfaits de l'huile d'amande douce

Si de nombreux spécialistes de l’alimentation plébiscitent aujourd’hui l’amande pour ses atouts nutritionnels, l’huile d’amande douce est pour sa part reconnue pour ses multiples propriétés, vertus et bienfaits pour la peau. Elle est de plus en plus employée dans l’univers de la cosmétique ainsi que pour l’élaboration de produits et soins de massage performants.

 

Le fruit d’un arbre reconnu depuis des millénaires pour ses nombreux bénéfices

Arbre s’épanouissant pleinement dans les régions de l’arc méditerranéen, le Prunus Dulcis, ou amandier doux, fleurit dès la fin de l’hiver en arborant une magnifique couleur blanche teintée de rose. Cet arbre donne naissance à l’amande, dont l’huile est obtenue par pression à froid du fruit récolté de juillet à novembre.

 

Huile d’amande douce: des propriétés, vertus et bienfaits séculaires

Les médecines ayurvédiques d’obédience chinoise l’utilisent depuis très longtemps par voie orale afin de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme.

Dans l’Antiquité, le médecin grec Galien fut le premier à prendre conscience des propriétés spécifiques, des vertus et autres bienfaits pour la peau de l’huile d’amande douce. Il parvint à mettre au point une crème nutritive en utilisant cette huile encore méconnue mélangée à de la cire d’abeille et à de l’eau florale.

Aujourd'hui, les propriétés et bienfaits de l’huile d’amande douce sont bel et bien reconnus. Elle est particulièrement répandue dans la sphère de la cosmétique et des produits de massage pour l’élaboration de crèmes et huiles particulièrement intéressantes en cas d’inconfort cutané et de sécheresse de la peau.

 

Propriétés, vertus et bienfaits de l’huile d’amande douce

Très riche en vitamines, en oligo-éléments et en agents antioxydants, l’huile d’amande douce brille par ses multiples vertus et ses nombreux bienfaits pour l’épiderme. La communauté scientifique lui reconnaît des principes réparateurs, nutritifs et hydratants.

 

Un élément précieux pour des soins de massage efficaces

 

Nourrir et hydrater la peau: deux des principaux bienfaits, propriétés et vertus de l’huile d’amande douce

La richesse de l’huile d’amande douce en vitamine A participe à l’amélioration de l’élasticité de la peau. Elle contient aussi une proportion élevée de vitamine E, qui accélère quant à elle la réparation cellulaire.

Pénétrant facilement les couches supérieures de l’épiderme et nourrissant tous les types de peaux, l’huile d’amande douce est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et irritées. Les oméga-9 qu’elle renferme jouent un rôle dans le maintien de sa souplesse.

 

Protection et fortification de l’épiderme

Les bienfaits et vertus de l’huile d’amande douce sont également remarquables pour la fortification du film hydrolipidique, cette fine couche qui recouvre l’épiderme et protège la peau. Les oméga-6 renforcent cette barrière naturelle ainsi que la couche cornée qui est en contact direct avec l’air.

 

Contre le vieillissement cutané

Autre propriété de l’huile d’amande douce: c’est un antioxydant puissant, qui lutte contre la prolifération des radicaux libres.

 

detail-product-01

Innovation crèmes neutres

Prix malins

Programme fidélité

T_INSPHY