bienfaits-et-vertus-de-l-huile-de-colza
Moins de 10€A la Une PRO

Bienfaits et vertus de l'huile de colza

Légère, anti-oxydante et remarquablement équilibrée en acides gras, l’huile de colza est particulièrement utilisée dans la sphère des produits de massage. Riche en vitamine E et excellente pour l’épiderme, elle compte de nombreux autres atouts. Voici les principaux bienfaits et vertus de l’huile de colza.

 

Présentation et composition

 

Origine

Le colza est une plante de la famille des Brassicacées qui pousse abondamment dans l’Hexagone (et ailleurs, par exemple en Allemagne, au Canada, en Chine ou en Inde) en Champagne-Ardenne, en Ile-de-France et dans le Nord. Elle est facilement identifiable à ses fleurs de couleur jaune qui illuminent les champs de France et de Navarre.

 

 

Différentes sortes d’assimilation

L’étymologie du nom colza est liée à la langue néerlandaise, le terme koolzaad signifiant «graine de chou.» Ce sont les petites graines de la plante qui donnent de l’huile après avoir été pressées à froid.
Les vertus et les bienfaits de l’huile de colza sont légion. Elle peut être ingérée par voie orale en tant qu’aliment et est également présente dans de nombreuses crèmes, gels et huiles de massage.

 

Composition: aux origines des vertus et des bienfaits de l’huile de colza

L’huile de colza contient les trois catégories d’acides gras (dont 60% d’acides gras mono-insaturés, les meilleurs pour l’organisme) loués pour leur action bénéfique sur la santé cardiovasculaire de l’homme.

 

Du pouvoir des Oméga!

Elle est ainsi riche en oméga-3, oméga-6 et oméga-9. Le taux très intéressant de vitamine E qu’elle renferme (environ 30 milligrammes pour 100 grammes d’huile) la rend également très bénéfique pour la peau. Anti-oxydante, cette vitamine combat la prolifération des radicaux libres et prévient le vieillissement cutané.

 

Les vertus et bienfaits de l’huile de colza

 

Circulation

Les principales vertus de l’huile de colza concernent la présence des omega-3, réputés pour agir de façon positive sur l'élasticité des vaisseaux, et par conséquent de participer à une bonne régulation artérielle. La répétition de gestes appropriés bonifiera cette fonction.

 

Attention à la conservation!

L’huile de colza se montre relativement fragile. Afin qu’elle conserve tous ses bienfaits et ses vertus, il est conseillé de la stocker à l’abri de l’humidité, de la lumière et d’éventuelles sources de chaleur, celle-ci représentant un agent de dégradation important.

Hydratation

Autre bienfait de l’huile de colza: son pouvoir hydratant sur toutes les parties du corps. Un massage à base de soins conçus à partir d’huile de colza, dont l’odeur est par ailleurs très agréable, s’avère un moment bien-être et détente très apprécié par de nombreuses personnes en quête de relaxation

 

Bienfaits et vertus de l’huile de colza associée à l’huile d’argan

Les vertus et bienfaits de l’huile de colza, notamment sa capacité d’hydratation, peuvent être couplés à ceux également très intéressants de l’huile de macadamia raffermissante et antirides.

detail-product-01

Innovation crèmes neutres

Prix malins

Programme fidélité

T_INSPHY