comment-choisir-la-texture-d-un-soin-de-massage-pour-le-corps
Moins de 10€A la Une PRO

Comment choisir la texture d'un soin de massage pour le corps?

En matière de soins de massage pour le corps, le choix est vaste! Les textures des produits varient en fonction de leur galénique et de leur processus de fabrication. Alors, comment choisir les crèmes, baumes, gels et autres huiles de massage en regard du soin à apporter au patient? Voici quelques éléments de réponse.

 

Comment choisir les différents soins de massage pour le corps?

La texture d’un soin de massage corporel doit se faire en fonction du type de soin à réaliser et/ou du temps de massage.

 

La crème de massage: l’onctuosité avant tout

Généralement utilisée pour son caractère polyvalent, la crème de massage se révèle onctueuse sans être aussi grasse qu’une huile ou un baume. Elle glisse facilement sur la peau. Ce soin de massage pour le corps peut être employé pour des massages légers, semi-profonds et profonds selon la longueur de la crème choisie mais aussi de la quantité utilisée. La crème fluide KINESANTE pénètre rapidement dans la peau et est indiquée pour les massages courts, la crème medium convient aux massages intermédiaires et la crème épaisse favorise les massages longs.

 

Un soin de massage pour le corps particulièrement bien toléré

Les crèmes de massage KINESANTE sont formulées sans conservateur et sans parabène, une solution privilégiée par de nombreux professionnels!

 

Le gel et sa texture légère

Caractérisés par leur texture légère, les gels de massage KINESANTE sont des soins de massage pour le corps constitués d’une phase continue aqueuse.

Les gels de massage KINESANTE possèdent un coefficient de glisse qui permettent les massages légers et semi-profond. Le temps de massage est court et la texture reste douce et agréable à masser jusqu’à la pénétration dans la peau.

Certains d’entre eux conviennent aux séances d’ultrasons et d’électrothérapie, en fin de séance il est conseillé de masser le gel restant pour le faire pénétrer plutôt que de l’essuyer. Il existe également dans notre gamme des gels spécifiques pour la transmission des ultrasons dont un entièrement naturel et biodégradable, unique sur le marché.

 

Également très bien tolérés!

La particularité des gels de massage KINESANTE est qu’ils sont formulés sans conservateur ni parabène pour un plus grand respect de la peau du praticien et du patient.

 

Soins de massage pour le corps épais ou fluides? Les baumes et les huiles

De consistance plus épaisse que la crème et le gel, le baume de massage est souvent conçu à base d’huile à laquelle sont ajoutées des huiles essentielles sélectionnées pour leurs vertus spécifiques.

C’est un soin de massage corporel utilisé pour les massages légers, semi-profonds et profonds selon la quantité de baume utilisée. Les baumes sont prisés pour la digitopuncture, le massage des trajets des méridiens, la réflexologie plantaire, les massages sous affusion d’eau. Il est à noter que dans la gamme KINESANTE, le baume « Le Tigre » est un baume non gras, hydrosoluble, spécifique des massages courts, il ne convient pas aux massages sous affusion d’eau.

Enfin les huiles. Ce sont des soins de massage du corps très répandus, fluides, plus ou moins grasses. KINESANTE propose des textures « huiles sèches » soyeuses et non grasses solubles dans l’eau, des textures plus ou moins longues pour les huiles végétales, à sélectionner selon vos attentes. Elles conviennent aux massages légers, semi-profonds et profonds selon leur consistance et la quantité utilisée.

detail-product-01

Innovation crèmes neutres

Prix malins

Programme fidélité

T_INSPHY