
Les principes actifs de la Crème de Massage Amincissante KinéSanté favorisent l’élimination de l’aspect «peau d’orange » en intervenant à plusieurs niveaux :
- activer la lipolyse pour lutter contre le « stockage » des acides gras dans les adipocytes
La caféine (base xanthique) stimule le processus de lyse de la graisse au niveau des adipocytes. L’effet lipolytique de la caféine a été démontré par des études in vitro et in vivo. La caféine favorise l’accumulation d’AMPc qui lui-même active la triglycéride-lipase, responsable au sein de l’adipocyte de la transformation des triglycérides de réserve que l’on retrouve dans la circulation générale sous forme d’acides gras libres. La caféine libérée par le thé vert, l’escine contenue par le marron d’Inde et les flavonoïdes du ginkgo renforcent aussi l’action lipolytique.
- favoriser l’élimination des acides gras et des toxines
Les actifs désinfiltrants, lierre et algues, ont été choisis en fonction de leur efficacité sur le drainage vasculo-lymphatique. L’extrait d’algue est riche en minéraux, oligo-éléments et vitamines stimulant des échanges cellulaires et de l’élimination des déchets de l’organisme.
- décongestionner, apaiser et tonifier les tissus pour lutter contre la rétention d’eau
Les saponosides, les mucilages et acides organiques que renferme l’extrait d’algues ont une activité apaisante. Par voie externe, l’huile essentielle de menthe a des propriétés apaisantes et décongestionnantes.
- accélérer la microcirculation et le drainage
L’amélioration de la circulation capillaire et lymphatique est indispensable pour lutter contre les capitons. Les extraits végétaux de marron d’Inde, d’hamamélis et de ginkgo biloba sont connus pour agir sur la circulation. L’escine, extraite du marron d’Inde améliore le tonus des capillaires, le ginkgo biloba, par son action anti-oxydante lutte contre le vieillissement capillaire et l’hamamélis par son activité vitaminique P couplée à l’action protectrice de ses proanthocyanidols est très utile pour améliorer la résistance des capillaires.